Contactez-nous

Mon panier
0,00
Blog

Le stress psychologique et la peau

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous ? Mais pour moi le stress « psychologique » fait partie de ma vie au quotidien, alors quand j’ai créée PIT’NJOY mon premier défi était de faire en sorte que l’on puisse se protéger des effets de ce stress sur notre peau ….Il affecte tout notre corps, nos cheveux nos ongles et notre peau, c’est d’ailleurs « LE » fléau du siècle.

Comment le stress affecte t’il notre peau ?

Le stress provoque une réaction chimique dans notre corps ; il l’oblige à fabriquer des hormones, notamment du cortisol qui génère des réactions de déséquilibre en chaîne… Lorsque le cortisol est libéré, le taux de sucre dans le sang augmente, il favorise alors un processus appelé glycation, qui endommage le collagène, le durcit, et augmente l’apparence des rides et des ridules. Le stress rend la peau sensible, réactive, il endommage ses qualités protectrices, il incite les glandes sébacées à produire plus de sébum , il diminue la production naturelle d’acide hyaluronique qui lutte contre la sécheresse cutanée…

Mais savez vous qu’il affecte aussi la beauté de notre teint ? En cas de stress, notre corps produit également de l’adrénaline ; Lorsque l’adrénaline est présente, le flux sanguin vers la peau est réduit, diminuant l’apport des nutriments essentiels et de l’oxygène… Les toxines s’accumulent, la mine devient grisâtre, les cernes se marquent et sur le corps la cellulite se développe…

Bref en un mot Le stress est l’ennemi numéro 1, avant même les agressions environnementales car en diminuant nos propres défenses c’est notre peau qui est en première ligne et qui en fait les frais !

Cerise sur le gâteau, se sentir mal dans sa peau est un cercle vicieux car en s’obsédant sur les défauts de notre peau ou de notre apparence, on ne fait qu’ajouter du stress au stress … AU SECOURS !!!

PIT’NJOY « IN WITH BEAUTY OUT WITH STRESS »

LA PARADE AUX STRESS ET AU CORTISOL DESTRUCTEUR GRACE A LA CAPACITE DE PIT’NJOY A DECLENCHER DES BETA ENDORPHINES !

Les beta- endorphines » sont libérées par notre cerveau, mais aussi par nos keratynocites.
Saviez vous que les endorphines synthétisées par la peau représentent plus de 50% du taux d’endorphines circulantes et sont de ce fait particulièrement intéressantes pour atténuer ou supprimer les phénomènes douloureux mais aussi pour limiter les effets néfastes du stress sur la beauté de notre peau et donc limiter les effets délétères de l’excès de cortisol et du sucre « casseur de fibres » qu’il entraine avec lui.

les β-endorphine améliorent très favorablement l’état d’hydratation de la peau et luttent de façon très importante contre l’altération de la barrière cutanée .
Le résultat est – 75% de stress cutané et + 164 % de bêta endorphines déclenchées après l’application du produit PIT’NJOY , la résistance de la peau aux stress internes, (stress psychologiques ou fatigue) est considérablement renforcée , améliorant ainsi tous les paramètres d’une peau belle et en bonne santé et cela se voit INSTANTANÉMENT !

JOYCE – JUIN 2019

Compare
Wishlist 0
Open wishlist page Continue shopping
PitnJoy